Elle a besoin de calme

L'éléphante de mer Bibi va bien et se repose

  • Publié le 10 janvier 2022 à 14:52
  • Actualisé le 10 janvier 2022 à 14:59

Après s'être fait retirée son hameçon dans la bouche ce dimanche 9 janvier 2022, l'éléphante de mer Bibi a pris le large dans la baie de Saint-Paul. Elle se repose actuellement sur le sable saint-paulois. Des bénévoles de chez Globice se relayent ce lundi pour éviter que des visiteurs viennent la déranger. (Photo d'illustration : Géraldine Blandin)

D'après les premiers résultats de l'analyse clinique, l'éléphante de mer Bibi va très bien, comme précise Globice. Elle se repose avant de reprendre le large. L'association rappelle qu'il est important de rester éloigner de l'animal et donc de l'observer de loin.

Lire aussi : L'hameçon a été retiré de sa bouche, Bibi se repose

- L'éléphante de mer est en période de mue -

Pour rappel, cette éléphante de mer est arrivée sur l'île le dimanche 26 décembre 2021 à la Grande Chaloupe où elle était prise au piège entre des roches. L'animal avait pu ensuite regagner la mer grâce aux efforts des pompiers et de Globice.

Elle a ensuite été aperçu au port de la Possession, le jeudi 30 décembre, près de la centrale électrique où elle faisait sa mue. En fin de journée, Bibi dormait toujours paisiblement au même endroit.

Globice l'avait observé pour la dernière fois dans les eaux réunionnaises le mercredi 5 janvier. Globice demandait aux usagers de la mer de laisser l'animal tranquille car Bibi était encore en période de mue.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
titi45
titi45
2 ans

A quand un civet de bibi'