Fête des mères

TCO : réaliser un cadeau avec des matières récupérées

  • Publié le 8 mai 2021 à 12:00

Le Territoire de la côte ouest (TCO) propose aux enseignants des écoles (de la petite section au CM2) de participer au projet "Mon kdo'R" : Nout z'idées partagées !" pour la fête des mères. L'opération consiste à réaliser des créations à partir de matières récupérées. "Nous vous proposons de pratiquer ensemble l'art de réduire nos déchets tout en faisant plaisir" indique le Tco dont nous publions le communiqué ci-dessous. (photo : Tco)

"Le principe est simple :
- nous vous proposons des fiches d’activités manuelles à réaliser à partir de matière récupérées pour vous en inspirer (vous pouvez les utiliser ou proposer les cadeaux de votre choix, à partir du moment où les élèves les fabriquent à partir de récup’).
- vous nous faites parvenir une photo de vos créations via le formulaire en ligne
- nous publions l’ensemble du travail fait par vos élèves sur nos réseaux sociaux ! (après la fête des mères)
- pour valoriser les participants engagés dans cette démarche, vous pouvez nous transmettre également une photo de votre classe (élèves + membres de l’équipe pédagogiques impliqués), sous-réserve d’avoir obligatoirement fait signer un formulaire de droit à l’image aux parents pour les enfants présents sur la photo.

L’essentiel est que les créations soient fabriquées à partir de matériaux de récupération

Le but est de partager au plus grand nombre nos idées de cadeaux à faire nous-mêmes à partir de matériaux issus de nos “déchets” (ou de ce que nous n’utilisons plus) et ainsi réutiliser ces derniers pour en faire un nouvel objet (beau et/ou utile) : leur redonner une seconde vie !

R comme… réduire, réutiliser, recycler : c’est la “règle des 3R”

Ensemble, nous allons plus loin…

Le TCO profite de cette action pour recueillir des informations concernant le projet mené avec les classes : matières utilisées, quantité de matières, … Les contributions sont précieuses car elles permettront d’évaluer et de mettre en avant le volume de matières détournées et réutilisées, ainsi que l’intérêt des participants à s’engager dans une telle démarche.

Après réception des photos, le TCO valorisera l’ensemble des réalisations sur sesréseaux sociaux (après la fête des mères, afin de laisser aux mamans la primeur de découvrir la réalisation de son enfant)."

Plus d'informations sur le site duwww.toc.re

guest
1 Commentaires
Zarabanqua
Zarabanqua
2 ans

Et serafin y recycle son 15000euros li pfff ale marché don bande inutile