Appel à la grève ce mardi 5 octobre (actualisé) :

Perturbations à prévoir dans les écoles et crèches de l'île


Publié / Actualisé
Un appel national à la grève générale a été déposé pour ce mardi 5 octobre 2021. Des perturbations sont à prévoir dans les écoles et crèches de l'île. Les transports scolaires peuvent être aussi impactés. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Un appel national à la grève générale a été déposé pour ce mardi 5 octobre 2021. Des perturbations sont à prévoir dans les écoles et crèches de l'île. Les transports scolaires peuvent être aussi impactés. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

• Le Port

"Au regard des perturbations que ce mouvement va engendrer dans le fonctionnement du service public, nous vous informons que les services de restauration, de surveillance de la pause méridienne et de garderie de fin de journée ne seront pas assurés dans les écoles du Port ", indique la ville du Port dans un communiqué. La commune demande aux parents de bien vouloir prendre toutes leurs dispositions. Par ailleurs, la crèche Isnelle Amelin et le jardin d’enfants municipal seront fermés.

• Saint-Joseph

"En raison du mouvement de grève prévu le mardi 05 octobre 2021, la Commune de Saint-Joseph informe les parents d'élèves de l'ensemble des écoles que les services de restauration scolaire, de surveillance, d'entretien et de garderie ne pourront pas être assurés ce jour-là.

Par conséquent, nous invitons l'ensemble des parents à prendre leurs dispositions, le service minimum ne pouvant être assuré dans aucune école. Nous remercions les parents de leur compréhension."

• Saint-Pierre

"Suite au mouvement de grève nationale prévue le mardi 5 Octobre 2021, et, face à l’incertitude du nombre de personnel communal susceptible de suivre ce mouvement de grève, la Ville de Saint-Pierre informe les parents d’un fort risque de perturbations dans le fonctionnement des écoles. La ville ne sera pas en mesure d’assurer le Service Minimum d’Accueil, la restauration scolaire ainsi que la surveillance méridienne. Les parents sont invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour pallier ces désagréments."

• Civis

"Compte-tenu du mouvement de grève nationale et suite au communiqué de la ville de Saint-Pierre sur l’absence de service minimum d’accueil le mardi 5 octobre, la CIVIS informe les administrés saint-pierrois que le service de transport scolaire ne pourra être assuré ce jour sur la commune pour les écoles du premier degré (maternelles et élémentaires).

Pour les collèges et lycées, le service de transport scolaire est maintenu. Les parents des élèves concernés sont donc invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour pallier ces désagréments.

Pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez contacter le numéro vert des Transports 0 800 355 354 (appel gratuit depuis un poste fixe). La CIVIS vous remercie de votre compréhension."

• TCO

"Suite aux communiqués transmis par les communes concernant l'impact de la grève de l'Éducation nationale prévue demain, le 5 octobre, sur le service minimum d'accueil dans les écoles, le TCO informe les parents qu'il n'y aura pas de transports scolaires pour les écoles suivantes :

Le Port :

    Ecole primaire Benjamin Hoarau

Saint-Paul :

    Ecole maternelle Anne Mousse
    Ecole maternelle de l’Etang
    Ecole élémentaire les Combavas
    Ecole maternelle les Fourmis
    Ecole primaire Marcel Lauret
    Ecole primaire Mathilde Frappier de Montbenoît
    Ecole primaire Paul Julius Bénard
    Ecole maternelle Ravine Daniel
    Ecole maternelle Saline les Hauts

Concernant les écoles de La Possession, Saint-Leu et Trois-Bassins, les élèves seront transportés normalement.

Toutefois, les parents d’élèves sont vivement invités à contacter les établissements pour connaître les conditions d’accueil des enfants.

Les collégiens et les lycéens de toutes les communes de l’Ouest seront quant à eux transportés normalement."

www.ipreunion.com / [email protected]

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !