Soutien aux associations sportives

Saint-Paul : des athlètes de haut niveau reçus en mairie

  • Publié le 10 août 2022 à 10:02
  • Actualisé le 10 août 2022 à 10:15

Le maire de Saint-Paul, Emmanuel Séraphin, a reçu plusieurs athlètes de haut niveau dans le discipline du trail ce mardi 9 août 2022. Plus qu'une envie de course, c'est une passion qui réunit ces différents athlètes : Émilie Maroteaux, vainqueur de la Swiss Canyon Trail (juin 2022), DTour (avril 2022), du Grand Raid chez les féminines, dont 27e au scratch général; Stéphane Odules, vainqueur au Trail Charette (2022) et Transvolcano (2022); Ludwig Valgresy, jeune talent en devenir et le coach; Julien Libertiaux... Tous ont échangé avec le maire de Saint-Paul autour de l'accompagnement des associations sportives (Photos : ville de Saint-Paul)

"Cette rencontre souligne l'ambition de la ville à vouloir soutenir et accompagner les associations sportives dans leurs parcours et leur démarche afin de mieux se structurer. Car chaque victoire ouvre des opportunités ou encore des partenariats. À l'exemple de ce club, Run Passion Trail, qui chaque semaine fait au moins un podium sur les courses du week-end" explique la ville de Saint-Paul.

"Aujourd'hui, grâce au soutien de la municipalité, l'association a ouvert la pratique aux femmes novices. Toujours entrain de relever les défis, la saint-pauloise Émilie Maroteaux souhaite s'investir pour la commune avec son club et se dit prête à participer à des actions de quartiers envers les jeunes défavorisés. Un vrai challenge pour le premier magistrat qui voit dans le sport une porte de sortie pour nos marmay en difficulté" ajoute-elle.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com


 

guest
0 Commentaires