Avec une surveillance assurée par le dispositif "Vigie Requin"

Trois-Bassins - Des filets bientôt mis en place sur le spot de surf

  • Publié le 4 mai 2017 à 19:43

Ce jeudi 4 mai 2017, le maire de Trois-Bassins s'est prononcé en faveur du déploiement du dispositif "Vigie Requin Renforcé" sur le spot de surf de la commune. Il devrait être mis en place dans les prochaines semaines. Par ailleurs, le site devrait également être protégé par des filets anti-requins "innovants".

C'est sous présence du sous-préfet de Saint-Paul et du président de la ligue réunionnaise de surf (LRS) que le maire de Trois-Bassins s'est prononcé de manière favorable au futur déploiement du dispositif "Vigie Requin Renforcé" sur le spot de la commune. Un choix qui s'est fait lors d'une réunion de travail concernant "la sécurisation ainsi que le développement économique et touristique du littoral".

Le spot de Trois-Bassins, particulièrement prisé par les surfeurs, devrait de plus être protégé par des filets anti-requins. Le centre de ressources et d'appui du risque requins précise qu'il s'agira de "deux filets innovants de 30 mètres de long". Des "tests de faisabilité" seront réalisés pour améliorer la sécurisation du spot. En juillet 2012, un surfeur y avait perdu la vie, après avoir été attaqué par un squale. Alexandre Rassiga, 21 ans, connaissait le site depuis son enfance.

Une nouvelle réunion est prévue en juin 2017 pour "accompagner la municipalité dans l'aménagement de son littoral". Un aménagement qui viendra compléter cette reprise d'une activité nautique dans le cadre d'un dispositif de surveillance encadrée. De nouvelles perspectives de baignade sécurisée pourraient ainsi voir le jour.

 

guest
1 Commentaires
SITARANE
SITARANE
6 ans

Encore un bel exemple de gaspillage d'argent public au profit d'une minorité trop visible, arrogante et peu enclin à respecter les règles........La Réunion, un île de plus en plus artificielle...............Merci les GDF