Interdiction des vitres teintées

Une association de tuning interpelle le préfet

  • Publié le 15 juillet 2017 à 12:48

Les représentants de Tuning La Réunion (TLR) viennent d'envoyer un courrier à Amaury de Saint-Quentin, le nouveau préfet en poste depuis le lundi 10 juillet 2017. Ils veulent le sensibiliser aux conséquences d'une telle interdiction. (photo d'archives)

Les premières paroles de l’ex-préfet de Guadeloupe semblent avoir été appréciées par TLR, la structure présidée par William Colter. Le Sudiste indique dans son courrier adressé au locataire de la préfecture : "En arrivant, vous avez dit certaines choses, nous verrons bien si vous êtes un homme de paroles, voulant avancer vers des solutions réelles adaptées aux problèmes que nous rencontrons." Lui souhaitant aussi la bienvenue, il sollicite son attention car depuis la dernière manifestation de janvier 2017 rien n’a avancé.

Aucune dérogation à la loi sur les vitres teintées n’était en effet accordée. TLR compte d'ailleurs interpeller le nouveau gouvernement. "L’ancien préfet, ainsi que son directeur de cabinet (Dominique Sorain et Sébastien Audebert - Nldr) ont fuit leurs responsabilités. L’arrêt de cette industrie occasionnera de nombreuses fermetures de sociétés avec 30 000 chômeurs de plus. Soit 800 000 euros à 1 million d’euro de perte pour l’État", prédit-il.

Monsieur Colter espère obtenir une réponse favorable à sa demande. Il évoque également une action insolite en préparation sur le Barachois. Après le camping géant des tracteurs durant le conflit des planteurs, les jardins de la préfecture seront peut-être à nouveau envahis par des centaines de voitures tunées. On ignore si Amaury de Saint-Quentin sera sensible à ces véhicules transformés...

ts/rb/www.ipreunion.com
 

guest
1 Commentaires
Jose
Jose
6 ans

les films solaires sur les vitres avant, je suis pour, le soleil est très fort ici, surtout que l'on est trop souvent bloqués dans les embouteillages. Par contre, quand on ne voit plus le conducteur, là c'est inadmissible, et il faut verbaliser.