
C'est une drôle d'histoire que nous relate Le Quotidien ce matin... Alors qu'il se montrait tout sourire, vêtu d'un gilet jaune Didier Robert "ne dit pas tout". Le président de la Région qui vient tout juste de démissionner de son poste de président de la SPL Réunion des Musées Régionaux, aurait perçu au titre rétroactif la somme de 111.870 euros. Ce versement lui aurait été fait en juillet 2018…
Au même moment, il faisait voter au Conseil d’administration son fameux salaire de PDG à 6.800 euros net par mois. D’après le procès verbal de cette séance : "Il appartient donc au Conseil d’administration de la SPL de procéder à la régularisation de ce qu’il aurait omis dans la délibération par laquelle, procédant à la désignation, il devait en fixer la rémunération. Il est donc proposé au Conseil d’Administration de fixer la rémunération de PDG à 6.800 euros net par mois."
Lire aussi => Cher Monsieur Didier Robert, nous sommes tellement heureux de vous savoir à l'abri du besoin
Quand nous avons révélé l’affaire début novembre, nous avions un doute sur ce terme "régularisation"… Allait-il empocher tous les salaires non versés depuis qu’il est en poste, c’est-à-dire depuis mars 2016 ? Selon Le Quotidien, cette régularisation se serait effectuée sous le motif de "compensation entre une obligation réciproque dans les termes de l’article 1347 du code civil".
Les Musées Régionaux lui auraient ainsi versé près de 220.000 euros, 186 000 euros puis ses cinq salaires de 6.800 euros de juillet à novembre 2018, présice Le Quotidien.
Toujours selon Le Quotidien, Didier Robert a indiqué " aux membres du Conseil d’administration qu’il entendait utilisé ce chèque afin de créer une fondation pour développer des actions culturelles et scientifiques dans le prolongement des activités des musées régionaux.
Pour le moment la fondation n'existe pas encore.
En début de matinée Didier Robert a publié en tant que président de Région un communiqué qui, comme d'habitude ne nous a pas été adressé, indiquant qu'il portait plainte contre Le Quotidien pour "diffamation et propos mensongers.
Didier Robert ne présice pas s'il compte payer lui-même les frais de Justice inhérents à la procédure...
www.ipreunion.com
7 Commentaire(s)
Qui a bu boira !!!!
Encore une fois, cela démontre bien que le peuple ne peut plus faire confiance à ces hommes politiques.
Il démissionne et on lui versé un gros chèque. Les parachutes dorés existe aussi à la Réunion.
Monsieur ROBERT. Démissionner de tous vos mandats et barer VOUS.