Saisie des douanes à l'aéroport

Une belge arrêtée avec 13 kg de résine de cannabis dans ses valises

  • Publié le 7 avril 2019 à 08:21
  • Actualisé le 25 décembre 2019 à 08:23

Ce sont nos confrères d'Antenne Réunion qui ont révélé l'affaire. Une jeune belge d'une vingtaine d'années a été arrêtée à l'aéroport Roland Garros de Gillot à son arrivée sur l'île vendredi 5 avril. Dans ses bagages, une importante quantité de stupéfiant. (photo d'illustration)

Dans ses valises, 13 kg de résine de cannabis, valeur à la revente : 100 000 euros. La marchandise était dissimulée dans un cadre dans les bagages de la passagère.

Arrêtée par la douane, la jeune femme a ensuite été placée en garde à vue au commissariat Malartic. Garde à vue qui a ensuite a été prolongée. La jeune belge devrait être déférée devant le parquet de Saint-Denis incessamment.

L’ombre d’un réseau structuré de trafic de drogue plane

Ces derniers mois, ce type de saisie de stupéfiants s’est multiplié. Toujours le même mode opératoire, d’importantes quantités de drogue, cannabis et parfois des cachets d’ecstasy dissimulées dans les bagages de passagers.

Lire aussi: le passager avait dissimulé 23,6 kg de résine de cannabis dans ses bagages

Lire aussi: saisie de 16 kg de résine de cannabis et de 6 000 cachets d'ecstasy

En mars dernier, deux mules marseillaises d’une vingtaine d’années avait été condamnées à trois ans de prison ferme. Elles avaient été arrêtées à l’aéroport Roland Garros avec 16 kilos de résine de cannabis et 6000 cachets de cannabis dans leurs valises. 

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Michel BARET
Michel BARET
4 ans

Ils viennent nous pourrir ces gens de l'extérieur...Faut bouger pour nos enfants.Dalons...