Ça s'est passé cette semaine sur Imaz Press

Protocole sanitaire, Covid-19, Etats-Unis, motifs impérieux, policer en prison

  • Publié le 8 novembre 2020 à 02:58
  • Actualisé le 8 novembre 2020 à 07:30

Retour sur les actualités qui ont marqué la semaine du lundi 2 novembre au vendredi 6 novembre 2020 sur Imaz Press : * Lundi 2 novembre - Les élèves débutent leur semaine avec un protocole sanitaire renforcé * Mardi 3 novembre - Covid-19 : neuf décès en deux semaines à La Réunion * Mercredi 4 novembre - Trump ou Biden, les électeurs choisissent leur Amérique * Jeudi 5 novembre - Motifs impérieux : des suppressions de vols au cas par cas * Vendredi 6 novembre - Saint-André : un policier en prison pour trafic de zamal

• Lundi 2 novembre - Les élèves débutent leur semaine avec un protocole sanitaire renforcé

Ce lundi 2 novembre 2020, les enfants et adolescents de La Réunion entament leur deuxième semaine de cours post-rentrée. Un lundi marqué par le renforcement du protocole sanitaire et par un second hommage à Samuel Paty, professeur assassiné le 18 octobre dernier, alors que la Métropole entame sa rentrée scolaire sous le signe du reconfinement.

 • Mardi 3 novembre - Covid-19 : neuf décès en deux semaines à La Réunion

La situation sanitaire semblait s'être stabilisée sur l'île. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le département n'est pas concerné par le confinement mis en place en Métropole et à la Martinique depuis vendredi 30 octobre. Pour autant le nombre de cas moyens par jour semble repartir à la hausse. Ce lundi 2 novembre les autorités sanitaires ont annoncé 239 nouveaux cas de Covid-19 soit 79 cas par jour en moyenne. Quant aux décès ils se font plus nombreux : neuf personnes sont décédées des suites du virus en seulement deux semaines, pour un total de 26 morts depuis le début de l'épidémie.

• Mercredi 4 novembre - Trump ou Biden, les électeurs choisissent leur Amérique

Le dépouillement du vote pour élire le 46ème président des Etats-Unis se poursuit ce mercredi matin 4 novembre 2020. Pour le moment le Républicain Donald Trump et le Démocrate  Joe Biden sont au coude à coude. Rarement les Américains auront fait face à un choix aussi déterminant: plus divisés que jamais, ils ont voté pour des candidats qui leur promettent deux visions aux antipodes.

• Jeudi 5 novembre - Motifs impérieux : des suppressions de vols au cas par cas

Depuis ce samedi 31 octobre 2020, les motifs impérieux depuis et vers La Réunion ont été instaurés. Si une tolérance a été observée pour le week-end, depuis ce lundi, les compagnies aériennes sont désormais dans l'obligation de demander un justificatif de voyage aux passagers. Une mesure qui les force à examiner les vols, au cas par cas, pour décider de leur suppression – ou pas.

• Vendredi 6 novembre - Saint-André : un policier en prison pour trafic de zamal

Un policier a été mis en examen et écroué à la prison de Domenjod ce jeudi 5 novembre 2020 pour des faits de trafic de stupéfiants. Agé d'une trentaine d'année, ce gardien de la paix exerçait au commissariat de Saint-André. Selon les griefs reprochés, le fonctionnaire de police plantait du zamal sur un terrain à Sainte-Rose. Il fournissait ensuite les plants à un complice - également placé en détention provisoire ce jeudi-, qui se chargeait de les vendre notamment à Maurice. Les deux hommes auraient reconnu les faits reprochés. Le trafic a été démantelé par les gendarmes de la compagnie de Saint-Benoît

 

guest
0 Commentaires