Redevenu cyclone tropical, le système est à 900 km de nos côtes (actualisé à 16h20)

Affaibli, Fantala s'éloigne

  • Publié le 22 avril 2016 à 06:46

A 16 heures ce vendredi 22 avril, Fantala était à 900 km des côtes de La Réunion. Le système se déplace vers le nord-est, à une vitesse de 6 kilomètres heure. Redevenu cyclone tropical ce matin, Fantala se situait à 880 kilomètres à 10 heures. Pour rappel, le phénomène était repassé au stade de cyclone intense dans la nuit. (Photo http://www.mtotec.com)

Visiblement déterminé à marquer l'histoire cyclonique de la zone, Fantala a perdu en puissance alors qu'il s'était de nouveau classé cyclone intense cette nuit. En cette fin d'après-midi, le système est désormais à 900 kilomètres des côtes réunionnaises contre 880 kilomètres ce matin. Les vents qu'il provoque soufflent en moyenne entre 150 et 170 km/h et les rafales atteignent les 200 km/h. Il se déplace vers le nord-est à une vitesse de 6 kilomètres heure.

Sa trajectoire capricieuse devrait le conduire au large des côtes nord de Madagascar à partir de ce samedi, ce qui "amènerait encore le système vers les Farquahr à échéance de fin de week-end/début semaine prochaine", selon Météo France. Néanmoins, "l'impact attendu ne devrait pas être comparable aux deux premiers passages", précise Météo France. Pour rappel, Fantala a causé d'importants dégâts matériels sur ces îles appartenant aux Seychelles.

Etant repassé au stade de cyclone, les conséquence de Fantala devraient donc être moindres. A moins que le phénomène ne change encore d'avis…

www.ipreunion.com

 

guest
2 Commentaires
Byll Nankouman keita
Byll Nankouman keita
8 ans

Tous

RAS-LE-BOL
RAS-LE-BOL
8 ans

Il s'en va....il revient...il fait demi-tour....il prend de la puissance...il perd de sa puissance....MAIS IL JOUE AVEC NOS NERFS CE CYCLONE !!!!