Réseau de bus Alternéo (Actualisé)

La Civis retient l'offre de Cineo

  • Publié le 8 août 2017 à 10:15
  • Actualisé le 2 février 2018 à 20:07

Les élus de la Communauté intercommunale des villes solidaires (Civis) se réunissent ce mardi 8 août depuis 17 heures à l'hôtel de ville de Saint-Pierre. Ils viennent d'attribuer à Cineo la délégation de service public (DSP) pour exploiter le réseau de transport urbain de bus. Le seul groupement à candidater s'engageait à recruter prioritairement les conducteurs et les salariés d'Alternéo. (Photo d'illustration)


Cette annonce, effectuée dans un communiqué ce lundi, intervenait en pleine grève de la faim d'Éric Carapapoullé. Le dirigeant de l'entreprise C.Joseph portait plainte pour abus de position dominante le 30 juin dernier. Il estime avoir été écarté de cet appel d'offres. Une analyse contestée par la Civis. Des opérations escargot se déroulaient ce lundi autour du siège de l'intercommunalité, près du Parc Exotica. Des actions menées par les salariés de Monsieur Carapapoullé.

Cineo jouait la carte de l'apaisement et tendait la main au patron mécontent. "Le groupement, dès qu'il sera habilité, se déclare prêt à entreprendre avec C.Joseph les échanges nécessaires, voire la conclusion d'un protocole d'accord, visant le maintien dans l'emploi sur le réseau des salariés qui y sont actuellement affectés", indiquent ses représentants. Ils seront fixés sur la décision du conseil communautaire, peu après 17 heures.

ts/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires