Il a été transféré en métropole dimanche soir

Filière djihadiste : "l'Égyptien" mis en examen et incarcéré à Paris

  • Publié le 9 juin 2015 à 04:55

Transféré en métropole dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 juin 2015, le prédicateur salafiste présumé de 21 ans, surnommé "l'Égyptien" et interpellé le mardi 2 juin dans le cadre du coup de filet antiterroriste mené à La Réunion, a été mis en examen ce lundi à Paris et incarcéré, indique l'AFP.

Le jeune homme est le seul des cinq personnes interpellées mardi dernier à Saint-Denis à avoir été transféré en métropole. Il a été mis en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Il a demandé un débat différé sur la question de sa détention ou de sa remise en liberté, mais il a été incarcéré dans l'attente de cette audience, précise l’AFP.

Dans le cadre des investigations menées par les policiers au sujet de cette supposée filière djihadiste, deux frères jumeaux âgés de 18 ans étaient ressortis libres sous contrôle judiciaire la semaine dernière après avoir également été mis en examen.

Un homme de 24 ans était également ressorti libre de sa garde à vue sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui. Une femme de 62 ans – dont le fils est soupçonné d’être parti fin 2014 en Syrie - avait été libérée dans les mêmes conditions.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Mise au point
Mise au point
8 ans

Né à La Réunion, ni en Afrique du Nord ni aux Comores ! Famille gujarati vivant à La Réunion. Baccalauréat en 2011 à La Réunion. Employé au Conseil général de La Réunion. Et certains voudraient faire croire que tout le malheur qui arrive à la communauté musulmane vient d'ailleurs !!