Les fonctionnaires de la préfectorale exercent leur droit de retrait

Mayotte - Agression d'un agent de la préfecture : l'accueil du public suspendu jusqu'à lundi

  • Publié le 16 juin 2016 à 15:33

La préfecture de Mayotte informe que l'accueil du public est suspendu ce jeudi 16 juin et ce vendredi 17 juin 2016. Les fonctionnaire de la préfectorale ont en effet décidé d'exercer leur droit de retrait après "l'agression d'un agent de la préfecture sur le chemin du travail", indique la préfecture de l'île aux Parfums dans un communiqué publié jeudi en début d'après-midi. Le fonctionnement normal de l'accueil du public reprendra lundi 20 juin 2016 au matin, selon la Préfecture.

L'agent de la préfectorale a été pris dans un caillassage de voitures par un groupe de jeunes dans le quartier de Kwalé dans le sud de la commune de Mamoudzou, la principale ville de Mayotte. Le fonctionnaire a été choqué par cette agresssion. Ses collègues ont donc décidé d'exercer leur droit de retrait en soutien à l'agent agressé et pour protester contre le climat d'insécurité et l'escalade de la violence qui régnent à Mayotte depuis plusieurs mois maintenant.

Face à ce qu'ils qualifient "d'inertie de l'Etat", des villageois ont entamé ces dernières semaines plusieurs opérations de "décasages" visant à expulser de leurs villages les ressortissants Comoriens (parfois en séjour régulier sur le territoire français) qu'ils estiment responsables de la montée de la violence et de la délinquance dans l'île aux parfums.

Ces expulsions ont encore fait monter d'un cran la tension dans l'île où les caillassages de voitures, les agressions d'automobilistes et de passants sont désormais quasi quotidien

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires