Brasseries de Bourbon

La Dodo et la Heineken oublient l'alcool mais pas les bulles

  • Publié le 7 novembre 2017 à 02:58
  • Actualisé le 7 novembre 2017 à 09:19

De la nouveauté dans les bibines. Les Brasseries de Bourbon lancent une nouvelle gamme de bière sous les marques Bourbon (Dodo) et Heineken. Ces bières auront la particularité de ne contenir aucun degré d'alcool. Elles sont les premières du genre à être produites par la brasserie réunionnaise. Nous publions ci-après le communiqué décrivant l'arrivée de ce nouveau produit.

"Brasseries de Bourbon poursuit ses efforts en matière de développement durable. L'entreprise, qui promeut une consommation responsable via son investissement dans les actions de l'association "Avec Modération", met tout en œuvre pour une production locale responsable. Il en est pour preuve ses deux dernières innovations, sans aucun degré d'alcool : Bourbon 0.0% Maxx et Heineken 0.0%.

" Aux Brasseries, nous sommes conscients que l’alcool n’est pas un produit comme les autres. Il est vecteur de plaisir et de convivialité, mais il comporte des risques lorsqu’il est consommé de manière abusive. En tant que producteur et distributeur de boissons alcoolisées, nous estimons avoir la responsabilité d’informer sur ce qu’est l’abus d’alcool et ses effets, et le devoir de poursuivre nos efforts d'innovation sur des alternatives faiblement alcoolisées ou sans alcool ", explique le Directeur général de l'entreprise, Doron Wijnschenk.

Porté par ses engagements RSE, Brasseries de Bourbon a développé une importante démarche d'amélioration continue, qui touche tous les niveaux de l'entreprise et qui est aujourd'hui pleinement éprouvée. Les efforts consentis au quotidien s'inscrivent bien au-delà des actions de prévention, comme en témoigne le rapport annuel Développement durable de l'entreprise. Sur le pilier " consommation responsable ", ils se traduisent entre autres par une offre élargie de références peu ou pas alcoolisées.

Lire aussi : L'alcool, ce fléau
 

D'après une récente enquête menée à l'échelle nationale, plus de 70 % des consommateurs pensent que modérer leur consommation est un point positif, suggérant une vraie demande de bières avec de faibles taux d’alcool. Porté par cette tendance de consommation, en parfaite corrélation avec ses actions de prévention, Brasseries de Bourbon propose depuis quelques jours deux nouvelles innovations.

Après la Radler lancée en 2013 et le Panaché en 2015, une nouvelle déclinaison de la mythique bière réunionnaise et une nouvelle Heineken font leur apparition dans les rayons des magasins et du réseau CHR.  Il s'agit de la Bourbon 0.0% Maxx et de la Heineken 0.0%. Ces deux recettes constituent une nouvelle alternative pour les amateurs de bière, avec des qualités gustatives comparables aux recettes traditionnelles et, cette fois, sans l'ombre d'un degré d'alcool : elles contiennent 0.0% d’alcool !

Il est bon de rappeler ici que la loi autorise l'utilisation de l'appellation "sans alcool" pour toute boisson n'excédant pas 1,2 degré d'alcool. Avec ses deux nouvelles bières " 0.0% ", l'entreprise du Bas de la Rivière se démarque de la concurrence. Seul acteur du secteur brassicole à La Réunion à proposer de telles références, elle ouvre ainsi un nouveau segment de marché. Son ambition, que tous ses clients proposent l'une des deux références 0.0 % à la vente."

guest
4 Commentaires
Georges
Georges
3 ans

Attention, ce sont des bières avec de l'alcool, moins de 0,03% mais de l'alcool quand même ! de quoi faire replonger les abstinents !

ChristianNiel
ChristianNiel
3 ans

Je n'en n'ai pas trouvé à Carrefour Canabany,Intermarche le Tampon,Auchan Saint Louis;il y a toujours 1% d'alcool.

Titi974
Titi974
5 ans

C'est du gagnant gagnant pour la brasserie, un bon tremplin pour recruter de nouveaux clients qui finiront bien par venir à la bonne dodo traditionnelle

Aterla
Aterla
6 ans

Très bien.