Coupe de France - Suite au recours de Feignies

La Fédération française de football donne raison à l'Excelsior

  • Publié le 28 novembre 2017 à 18:56
  • Actualisé le 29 novembre 2017 à 01:03

Ce mardi 28 novembre 2017, la commission d'appel de la Fédération française de football (FFF) a statué en faveur du club de l'AS Excelsior, suite au recours déposé par l'Entente-Feignies-Aulnoye. Le club métropolitain reprochait à l'équipe réunionnaise d'avoir fait jouer un joueur qui avait été suspendu. Le recours a été rejeté par la FFF. L'Excelsior jouera bien ce dimanche contre le Mans FC dans le cadre du 7ème tour de la Coupe de France.

Une première réclamation avait été déposée par Feignies peu après leur défaite contre l'AS Excelsior le samedi 11 novembre. Elle a été rejetée par la Fédération française de football. Un recours en appel a ensuite été lancé le 21 novembre.

La réclamation porte sur le cas du milieu de terrain défensif Jonathan Boyer : exclu lors de la finale régionale, le joueur a écopé de cinq matchs de suspension dont un match automatique. Match automatique "qu'il a purgé la journée suivant la finale de coupe" explique Jacky Amanville, président du club réunionnais. À la suite de cette suspension, l'Excelsior a fait appel à la Ligue de Football Réunionnaise de cette décision à caractère suspensif.

La FFF a finalement statué en faveur du club de Saint-Joseph. Bonne nouvelle pour les joueurs et supporters : l'AS Excelsior disputera bien le match du 7ème tour de la Coupe de France, contre le Mans, ce dimanche 3 décembre à Saint-Paul.

mp/www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires