À la une de ce vendredi 30 novembre 2018

Annick Girardin, Annonces, Recteur, Parlementaires et météo

  • Publié le 30 novembre 2018 à 00:31
  • Actualisé le 30 novembre 2018 à 05:31

BONJOUR - Voici les titres développés ce vendredi matin 30 novembre 2018 - Annick Girardin avance sur la zone franche et les contrats aidés - De nouvelles annonces sur l'emploi, le logement et situation économique - Quand le Recteur donne des leçons de pédagogie civique aux enseignants - Les parlementaires refusent d'assister à une réunion de travail avec Annick Girardin - La pa Météo France i di, sé zot i di - Un temps agréable et un ciel un peu nuageux

Annick Girardin avance sur la zone franche et les contrats aidés

C'est une ministre visiblement fatiguée mais toujours aussi combative qui a pris le micro jeudi soir à la préfecture avec une heure de retard sur l'horaire pour sa seconde conférence de presse. Très attendue sur ses nouvelles annonces après le couac de la veille autour du sujet déjà éventé du Plan Pauvreté, la Ministre, une fois de plus, n'a pas fait de révélations fracassantes. Hormis l'annonce de 1 000 contrats aidés supplémentaires à signer d'ici la fin de l'année et de la création d''une zone franche d'activité sur toute l'île avec un taux d'imposition de 7% pour les entreprises, ses autres propositions, sur l'emploi et sur l'habitat, n'apportent rien qui n'ait déjà été testé à La Réunion et ailleurs.

De nouvelles annonces sur l'emploi, le logement et situation économique

Après une seconde journée d'échanges avec de nombreux interlocuteurs, Annick Girardin a formulé de nouvelles mesures pour amorcer le mouvement social. Vers 20h50, à la préfecture de la Réunion en présence des métiers et en direct sur internet, la ministre des outre-mer a partagé ces annonces sur la situation économique, l'emploi et le logement.

Quand le Recteur donne des leçons de pédagogie civique aux enseignants

Quelques écoles ont ouvert à nouveau leurs grilles sur le territoire à l'invitation du Recteur. Les enseignants, pour certains du moins, ont repris le chemin de leurs classes. Non sans un cours de rattrapage signé par l'Inspection Académique de La Réunion concernant la manière d'aborder dans le premier degré les mouvements sociaux qui ont forcément impacté les élèves. Si ce "devoir" de l'Inspection Académique était noté, pas sûr qu'il aurait eu la moyenne...

Les parlementaires refusent d'assister à une réunion de travail avec Annick Girardin

Les gilets jaunes en sont à leur treizième journée de mobilisation jeudi 29 novembre. Les premières annonces de la ministre Annick Girardin faites mercredi n'aura pas calmé le mouvement... Des mesures de soutien aux enfants, aux familles les plus modestes et aux jeunes les plus éloignés de l'emploi... Des promesses réchauffées déjà servies par le président Macron en septembre dernier dans le Plan Pauvreté. Rien de nouveau pour les précaires, rien de neuf pour les classes moyennes. Dès 6 heures ce matin les premiers barrages étaient en place. Nous sommes en live toute la journée.

La pa Météo France i di, sé zot i di - Un temps agréable et un ciel un peu nuageux

Matante Rosina s'est levée du bon pied ce matin. Elle a vu que le temps s'améliorait aujourd'hui, avec un ciel lumineux un peu nuageux et une petite brise. Dans les hauts, il y a tout de même quelques précipitations. Les température grimpent pour atteindre les 29-31°C sur le littoral, 24 à 25°C à Cilaos et 14°C au Pas de Bellecombe. Quant à la mer, elle est peu agitée à agitée.

guest
0 Commentaires