Perturbations

Grève : les écoles impactées ce jeudi

  • Publié le 26 janvier 2022 à 15:05
  • Actualisé le 26 janvier 2022 à 16:37

Un mouvement de grève nationale est prévu le jeudi 27 janvier 2022. Face au nombre croissant de professionnels absents, les villes réunionnaises informent les parents d'un fort risque de perturbations dans le fonctionnement des établissements scolaires. Les écoles concernées seront dans l'incapacité d'assurer le service minimum d'accueil, et invitent les parents à prendre toutes les dispositions nécessaires pour pallier ces désagréments. Nous vous mettons ci-dessous les communiqués de presse des villes concernées. (Photo d'illustration : AFP)

• Ville de Saint-Joseph

"En raison du mouvement de grève prévu le jeudi 27 janvier 2022, la Commune de Saint-Joseph informe les parents d’élèves de l’ensemble des écoles que les services de restauration scolaire, de surveillance, d’entretien et de garderie ne pourront pas être assurés ce jour-là .Par conséquent, nous invitons l’ensemble des parents à prendre leurs dispositions, le service minimum ne pouvant être assuré dans aucune école. Nous remercions les parents de leur compréhension."

• Ville de l'Etang-Salé

"En raison d’un mouvement de grève de l’Education Nationale annoncé pour ce jeudi  27  janvier,  la  Ville  de  L’Etang-Salé informe les parents des écoles Francis Rivière et Joseph Leperlier que, faute de personnels, le service minimum d’accueil ne pourra être assuré.  Les parents sont invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour pallier ces désagréments. Nous présentons des excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension."

• Ville de Saint-Leu

"Un mouvement de grève a été annoncé dans l’Éducation Nationale pour ce jeudi 27 janvier 2022.Ce mouvement va impacter le fonctionnement des services publics municipaux. De fortes perturbations sont à prévoir dans l’accueil et la surveillance des enfants au sein des écoles maternelles et primaires. Par conséquent, la Ville de Saint-Leu recommande aux parents de prendre leurs dispositions pour pallier ces désagréments."

Lire aussi - Grèves : des perturbations à prévoir dans les écoles ce jeudi

guest
0 Commentaires