Emmanuel Macron est arrivé ce samedi 25 mars 2017 à La Réunion, pour une visite marathon. Il quittera l'île en début d'après-midi, direction Mayotte.
Accueilli par près de 300 personnes à l'aéroport, au rythme des kayamb et des roulers, le candidat à la présidentielle a ensuite pris la direction de Saint-Leu, pour une visite du marché forain, un détour par le front de mer et un passage dans une exploitation agricole, avant de terminer sa journée par un meeting, où il a invité le public à venir le questionner sur scène.
Au final, pas de déclarations fracassantes ni de propositions nouvelles à l'issue de cette première journée. (Retrouvez le détail de cette première journée ici)
Ce dimanche, trois rendez-vous sont au programme. Emmanuel Macron débutera sa journée avec une visite du marché du Chaudron. Un rendez-vous avec une entreprise dionysienne est ensuite prévue en fin de matinée. La visite d'Emmanuel Macron se concluera par un déjeuner avec les représentants religieux de l’île, sous l’égide du responsable du dialogue inter-religieux.
Emmanuel Macron quittera La Réunion en milieu d'après-midi et sera accueilli par le maire de Dzaoudzi, à Mayotte peu avant 18 heures. Il assurera ensuite une réunion publique aux alentours de 18h30.
ch/www.ipreunion.com
Il n'y avait pas 300 personnes à l'aéroport, environ la moitié. Et au meeting, même BFMTV, la chaîne d'Emmanuel Macron a noté que le stade était loin d'être rempli (à moitié, selon nos infos de première main) [et ce malgré les bus gratuits venus de toute l'île avec nourriture et boisson gratuites et promesse de ramener chacun au pied de sa maison!] Et toujours selon BFM le candidat a déçu. En fait, il n’a pas fait de discours, il était ennuyeux et n’avait rien à dire, et beaucoup de participants sont partis avant la fin. Il faut dire qu’ils avaient rendez-vous à 15h et que « le candidat » est arrivé après 17 h ! On en a même vus qui sont sortis AVANT l’arrivée du candidat, furieux… C’est d’eux que viennent nos infos. De première main je vous dis.