École d'ingénieurs en informatique à Saint-Denis

Supinfo : les professeurs bientôt payés, la rentrée en bonne voie

  • Publié le 30 octobre 2013 à 11:01

Un temps menacée en raison du non paiement des salaires des professeurs depuis un certain temps, la rentrée devrait finalement bien avoir lieu ce lundi 4 novembre à l'école d'ingénieurs en informatique Supinfo, à Saint-Denis. "Ils semblent décidés à payer les professeurs pour assurer le planning, la situation devrait être résolue très prochainement", assure un enseignant.

Le 25 octobre dernier, les élèves de l’école Supinfo découvraient dans leur boîte mail un message de leurs professeurs les informant qu’ils n’étaient plus payés et qu’il n’y avait toujours pas de nouveau directeur. Face à cette situation, les enseignants menaçaient de ne pas assurer la reprise des cours prévue le 4 novembre, plongeant la centaine d’étudiants de l’établissement dans une profonde inquiétude quant à leur avenir.

La direction parisienne de Supinfo – qui gère 36 écoles dans le monde – n’a pas tardé à réagir, demandant dès le 25 octobre après-midi aux professeurs de leur transmettre un relevé d’identité bancaire en vue d’un futur paiement. Celui-ci devrait donc être effectif très prochainement afin que la rentrée puisse se dérouler normalement.

Ce qui ne signifie pas que tous les problèmes seront résolus, notamment au niveau de la communication. "Nous n’avons toujours eu aucun contact avec Paris, tout se passe par l’intermédiaire de la secrétaire ici à La Réunion", regrette un professeur, rappelant que l’école de La Réunion n’est pas la seule du réseau Supinfo à connaître ce genre de problèmes.

www.ipreunion.com

guest
3 Commentaires
ProfVirtuel
ProfVirtuel
10 ans

Bonjour,

Nous avons aussi des problemes coté Campus Virtuel et Internationaux
J'ai plus de 140h de cours non payés
et pour certains depuis plus d'un an

Le collectif serait la meilleure solution pour aller devant le tribunal de Bruxelles...

Lagache Valérie
Lagache Valérie
10 ans

A bordeaux aussi les professeurs ne sont pas payés... Est ce que les dirigeants de Supinfo souhaitent encore mon RIB que j'ai envoyé il y a 18 mois ? Comment s'organise-t-on pour les indemnités de retard ? 2 ans ?

Professeurs Reunion
Professeurs Reunion
10 ans

Petit rectificatif de la part du collectif de professeurs :
Supinfo avait fait une nouvelle promesse : payer pour ce mercredi 30 octobre..... Promesse non tenue comme la 10aine d'autres qui ont précédé.
Cette promesse ayant été faite par la VOIX de la secrétaire locale et sans écrit, elle n'engageait pas directement les dirigeants de SUPINFO.
Bref, nous sommes mercredi 30 octobre et n'avons rien reçu, même pas un email en réponse à nos questions.
Nous sommes réellement désolés de cette situation et essaierons de soutenir les élèves et leurs parents.