L'animal a une patte sectionnée

Etang-Salé les Hauts : l'association RPA lance un appel pour retrouver Caline

  • Publié le 21 août 2017 à 17:29

Depuis plusieurs jours, les images d'une chienne, présentant une patte visiblement sectionnée, circule sur les réseaux sociaux. Après avoir été alertée par une bénévole, Caroline Cuozzo, présidente de l'association Réunion Protection Animale (RPA), en appelle à la solidarité des Réunionnais pour retrouver l'animal et lui prodiguer les premiers soins.

La chienne a été surnommée Caline, après avoir été repérée par Emma, dans le chemin de l'Union à l'Etang-Salé les Hauts. Encore ce lundi matin, les recherches ont duré quatre heures dans le secteur.

Pour tenter de retrouver la chienne, de type royal bourbon, visiblement très amaigrie, la présidente de l'association RPA lance un appel à la population, "avant que l'animal ne meure d'une septicémie". Pour l'heure, aucune information ne permet de dire si sa patte a été sectionnée, volontairement ou non. Si tel est le cas, l'association n'hésitera pas à porter plainte.

Si vous apercevez Caline dans les environs de l'Etang-Salé les Hauts, contactez Caroline Cuozzo au 06 92 690 690. Selon les derniers éléments de recherche, la chienne se trouvait entre les numéros 90 et 60 du chemin de l'Union. Des bénévoles souhaitant apporter leur aide pour retrouver Caline sont priés de contacter l'association via sa page Facebook : Association RPA.

- Atchi a été sauvé -

Cette situation n'est pas sans rappeler l'histoire d'Atchi, touché par un tir de plomb il y a plusieurs semaines. Ses blessures avaient entraîné une gangrène de l'une de ses pattes, qui a dû être amputée pour sauver l'animal.

A ce jour, le jeune chien a été adopté en métropole "et vit des jours heureux. C'est pour cela que nous avons espoir pour Caline. Elle peut être sauvée" termine Caroline Cuozzo.

jm/www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Babeuf
Babeuf
6 ans

Royal Bourbon??
Je tablerais sur une chienne type Boxer bringé