A la Une de ce mercredi 12 octobre 2016

Enfants de la Creuse : "Notre histoire doit entrer dans les livres scolaires", La Manif pour tous reprend du service, santé au travail, la prévention avant tout

  • Publié le 12 octobre 2016 à 03:58

Voici les titres développés ce mercredi : - Enfants de la Creuse : "Notre histoire doit entrer dans les livres scolaires" - En vue du scrutin présidentiel... La Manif pour tous reprend du service - La prévention est au coeur du dispositif - [AUDIO] Plan régional de santé au travail : mieux vaut prévenir que guérir - Ça s'est passé un 12 octobre... En 1988, le jeune député Laurent Vergès décède - Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - Gris dans les hauts, bleu dans les bas

Enfants de la Creuse : "Notre histoire doit entrer dans les livres scolaires"

Alors qu'une commission d'enquête travaille depuis février 2016 sur le sujet, l'épisode des "Enfants de la Creuse" reste encore méconnu dans la mémoire réunionnaise. Si l'État français a reconnu sa responsabilité morale depuis 2014, les anciens exilés estiment que "beaucoup reste encore à faire". Leur espoir : que leur histoire entre dans les livres scolaires. Vice-présidente du collectif Rassin Enlèr, Valérie Andanson souhaite également qu'elle soit reconnue comme "crime contre l'humanité".

En vue du scrutin présidentiel... La Manif pour tous reprend du service

Le mariage pour tous est instauré sur tout le territoire nationale depuis le 17 mai 2013. Avant la promulgation de la loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe, des déferlantes rose et bleues de la Manif pour tous descendaient les rues de la capitale, mais aussi celles de Saint-Denis. A quelques mois du scrutin présidentiel, la composante locale du mouvement reprend du service, afin de rappeler aux candidats de tous bord politique, l'importance du mariage homme-femme. A l'instar du regain de mobilisation du mouvement sur le plan national, le collectif Tous pour le mariage homme-femme organise une manifestation ce samedi 15 octobre au soir, sur le Barachois.

La prévention est au coeur du dispositif - [AUDIO] Plan régional de santé au travail : mieux vaut prévenir que guérir

Le nouveau plan régional de santé au travail a été présenté ce mardi 11 octobre, en présence des acteurs sociaux, de santé et des services de l'Etat. Si les deux plans précédents ont fait leurs preuves, ce dernier place la prévention au coeur de ses actions. Le but, faire réduire le nombre de 3 000 accidents de travail par an dénombrés en moyenne à La Réunion, en s'adaptant notamment aux nouveaux risques liés à la modernisation des métiers.

Ça s'est passé un 12 octobre... En 1988, le jeune député Laurent Vergès décède

Le 12 octobre 2016, le député Laurent Vergès, 33 ans, décède des suites d'un accident survenu sur la route du Littoral le 7 octobre. Le jour même les communistes avaient fait leur entrée dans la majorité du Conseil général dirigée par Eric Boyer. C'est Laurent Vergès qui, au nom du PCR, avait mené les négociations pour la signature d'une plateforme d'accord inédite entre le parti communiste, le RPR et de l'UDF contre l'union de la fédération du parti socialiste et des Barristes menée par José PInna, alors maire et conseiller général de l'Etang-Salé.

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - Gris dans les hauts, bleu dans les bas

Grand matin, les nuages prennent le pas sur les premiers rayons de soleil, selon les prévisions de Météo France pour ce mercredi 12 octobre. Après deux très belles journées, le temps change avec un ciel couvert dès le début d'après-midi, avec quelques pluies attendues, même sur l'Ouest d'habitude préservé. Les températures restent tout de même douces, allant jusqu'à 28°C.

guest
0 Commentaires