Le phénomène a baissé d'intensité (actualisé à 16h30)

Redevenue forte tempête tropicale, Fantala est à 920 km de La Réunion

  • Publié le 21 avril 2016 à 06:33

À 16 heures ce jeudi 21 avril 2016 la capricieuse Fantala errait à 920 km au nord de La Réunion. Affaiblie et redevenue forte tempête tropicale elle se déplace au gré de ses envies vers le sud-est à la vitesse de 13 km/h. Elle devrait de nouveau faire demi tour ce vendredi et amorcer une remontée vers l'ouest en direction du nord de Madagascar. Aucune alerte cyclonique n'est envisagée à La Réunion au cours des prochaines 72 heures (Photo http://www.mtotec.com)

Lors de son nouveau changement de trajectoire, elle devrait encore perdre en intensité et passer au stade de tempête tropicale. "Fantala a commencé à ralentir. Cette nuit, le système va amorcer un virage vers le sud pour reprendre progressivement une trajectoire vers le nord-ouest, à partir de demain soir", précise Météo France.

Depuis sa naissance, Fantala la fantasque ne cesse de changer d'intensité et de trajectoire, ravageant au passage l'île Farquhar aux Seychelles. Avec tous ces rebondissements, Fantala marquera l'histoire cyclonique de la région.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires