Covid-19

Voyages Métropole-Réunion : fin des dépistages obligatoires pour les personnes vaccinées

  • Publié le 30 septembre 2021 à 12:57
  • Actualisé le 1 octobre 2021 à 06:39

A partir du lundi 4 octobre 2021, les personnes vaccinées voyageant dans le sens Métropole-Réunion ne devront plus présenter de test de dépistage négatif au Covid-19. Un nouveau décret a en effet été publié ce jeudi 30 septembre au Journal officiel, où la mention "doivent en outre être munies du résultat d'un examen de dépistage (...) l'ensemble des personnes de douze ans ou plus souhaitant se déplacer" a été supprimée. Les dépistages restent obligatoires pour les personnes ne présentant pas de schéma vaccinal complet. Les motifs impérieux sont eux aussi toujours en place pour ces personnes. (Photo photo RB imazpress)

"L'objectif est de revenir à une logique du pass sanitaire valide une fois que l'on a un schéma vaccinal complet" indique le ministère des Outre-mer, contacté par Imaz Press Réunion. "Nous mettons fin à cette double obligation pour voyager sans motif impérieux : la vaccination et le dépistage négatif. Il est donc désormais possible de voyager de la même façon vers La Réunion comme vers n'importe quel territoire de l'Union européenne" ajoute-t-il en confirmant la publication du décret au Journal officiel

Les motifs impérieux avaient été levés pour les personnes vaccinées le 9 juin dernier. Les tests PCR étaient cependant restés obligatoires dans les deux sens pour prendre l'avion. Depuis le 16 juillet, les voyageurs en partance de La Réunion n'avaient plus de besoin de présenter de test de dépistage.

Le décret est à retrouver ici

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
3 Commentaires
St Thomas
St Thomas
2 ans

Quel décret ' citer la source svp.

Zozimé
Zozimé
2 ans

Aaah ça y est, donc les injectés n'attrapent plus et ne transmettent plus le covid aux autres ' C formidable

HULK
HULK
2 ans

Dans la soute à bagages les non-vaccinés. Avec les clébards. Pauvres bêtes. Lol.