[LIVE/PHOTOS/VIDEOS] Treizième jour de mobilisation des gilets jaunes :

Les parlementaires refusent d'assister à une réunion de travail avec Annick Girardin


Publié / Actualisé
Les gilets jaunes en sont à leur treizième journée de mobilisation jeudi 29 novembre. Les premières annonces de la ministre Annick Girardin faites mercredi n'aura pas calmé le mouvement... Des mesures de soutien aux enfants, aux familles les plus modestes et aux jeunes les plus éloignés de l'emploi... Des promesses réchauffées déjà servies par le président Macron en septembre dernier dans le Plan Pauvreté. Rien de nouveau pour les précaires, rien de neuf pour les classes moyennes. Dès 6 heures ce matin les premiers barrages étaient en place. Nous sommes en live toute la journée.
Les gilets jaunes en sont à leur treizième journée de mobilisation jeudi 29 novembre. Les premières annonces de la ministre Annick Girardin faites mercredi n'aura pas calmé le mouvement... Des mesures de soutien aux enfants, aux familles les plus modestes et aux jeunes les plus éloignés de l'emploi... Des promesses réchauffées déjà servies par le président Macron en septembre dernier dans le Plan Pauvreté. Rien de nouveau pour les précaires, rien de neuf pour les classes moyennes. Dès 6 heures ce matin les premiers barrages étaient en place. Nous sommes en live toute la journée.
  • IPR

    3e jour de visite vendredi 30 novembre 2018 de la ministre Annick Girardin

    Conformément à son engagement, Mme Annick Girardin, ministre des Outre-mer, est à La Réunion. Elle rencontre les manifestants du mouvement les « gilets jaunes » en plusieurs points de l’île, ainsi que les élus et les représentants du monde associatif et économique.

    Olivier Noblecourt, délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté, accompagne la ministre pour ce déplacement.

    Retrouvez ci-dessous le programme de son troisième jour de visite.

    vendredi 30 novembre 2018

    10h - Échanges avec les manifestants « gilets jaunes »
    Sous-préfecture, 5 rue Evariste de Parny, Saint-Paul
           
    13h30 - Rencontre avec des représentants des acteurs du mode économique
    Préfecture, Saint-Denis (Tour d'image uniquement)

    Fin d'après midi (horaire à confirmer)
    Conférence de presse
    Préfecture, Saint-Denis

  • IPR

    Le député Jean Hugues Ratenon s'est confié juste avant son rendez-vous avec la ministre. Il s'est présenté avec son gilet jaune.

  • IPR

    [LA MINISTRE DES OUTRE MER S'EXPRIME]

    Annick Girardin a promis des annonces sur l'économie et le pouvoir d'achat. Suivez notre live en direct de la préfecture

     

     

  • IPR

    Bonsoir, merci de nous suivre en direct. La ministre des outre-mer Annick Girardin annonces de nouvelles mesures à l'issue de son deuxième jour de visite.

  • IPR

    Saint-Benoit : Fonctionnement partiel des services vendredi 30 novembre

    La mairie de Saint-Benoît informe les administrés et le personnel que les services reprendront partiellement ce vendredi 30 novembre : les services Etat civil, Pièce d'identité/Passeport et Urbanisme accueilleront le public pour leurs démarches administratives. Les autres services et équipements municipaux resteront fermés.

  • IPR

    Cinor - Point sur les services

    Service de transports scolaires

    La Cinor informe les administrés que les services de transports scolaires seront assurés ce vendredi 30 novembre 2018 sur le territoire du Nord (Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne),  exceptions faites de la desserte des établissements de l'Ouest, du Sud et de l'Est (Saint-André et Saint-Benoît).

    Service de transports urbains

    Les services de transports urbains seront également de nouveau assurés sur le réseau Citalis ce vendredi 30 novembre 2018 sur le territoire du Nord (Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne).
    Citalis continuera d’accompagner, au cas échéant, le transfert des élèves des établissements scolaires ouverts demain sur le territoire..
    Les Espaces Bus seront ouverts aux horaires habituels.
    Les lignes resteront en service jusqu’à 18h, sauf "complications".
    Sur l’Est du territoire, à Sainte-Marie et à Sainte-Suzanne, les lignes pourraient être suspendues en cours de journée, si les manifestations venaient à persister.
    Le réseau invite sa clientèle à se tenir informée de l’évolution de la situation par voie radiophonique et/ou sur les sites de médias en ligne.

    La Cinor s'excuse pour les perturbations constatées ce jour, suite aux complications de circulations sur le réseau routier, notamment notamment sur la desserte des secteurs Est.

    Maintien de la collecte des déchets

    La Cinor porte à la connaissance des administrés de la reprise totale du service de collecte des déchets ménagers sur les villes de Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne, conformément au calendrier de ramassage.
    Les passages sont prévus de 3h à 7h.
    Pour l'habitat collectif, les bacs sont à sortir à partir de 5h.
    Cette collecte concerne tous les déchets et contenants : encombrants et végétaux, bac gris, bac jaune.
    Merci de sortir vos déchets ou votre bac, en respectant la date indiquée sur votre calendrier de collecte, peu de temps avant le passage du camion collecteur et de rentrer vos contenants juste après la collecte.

    En outre, toutes nos déchetteries du territoire Nord restent ouvertes.

    La Cinor vous remercie de votre compréhension.

     

  • IPR

    Le mouvement social toujours en cours à La Réunion affecte le bon fonctionnement de notre établissement depuis le 19 novembre 2018.

    La situation actuelle de blocages, de difficultés de circulation et d’approvisionnements ne nous permettent pas d'ouvrir l'établissement dans des conditions normales pour le vendredi 30 novembre 2018.

    Ainsi, en accord avec le Président du Conseil Académique, le Fonctionnaire Sécurité-Défense, la Directrice Générale des Services et les Directions de Composantes, l’ensemble des sites de l'établissement sera fermé aux usagers, c'est à dire :

        le campus du Moufia,
        le campus du Parc Technologique Universitaire,
        le campus de la Victoire,
        le campus de Bellepierre,
        le campus du Tampon,
        le campus de Terre-Sainte,
        l'ensemble des sites d'observations dépendant de l'université

    L'établissement est cependant ouvert aux personnels, sur la base du volontariat et sous réserve de conditions sécurisées d'accès aux différents campus de l'établissement.

    La plus grande bienveillance sera observée par la Direction pour les personnels soumis à des contraintes de circulation ou de pénurie de carburant.

  • IPR

    Un motard est dans un état grave après un accident sur le barrage du sacré coeur. Hier déjà, un adolescent a été blessé sur un barrage sur le boulevard sud à Saint-Denis.

  • IPR

    En raison des incertitudes actuelles sur les conditions de circulation, les lignes du réseau Estival restent suspendues demain vendredi 30 novembre 2018.

  • IPR

    La ministre Annick Girardin a quitté Saint-Benoit sans s'arrêter à Saint-André

    Après avoir déclaré "Je m'arrêterai sur tous les barrages", Annick Girardin ne s'est pas arrêtée sur le barrage de la Cocoteraie à Saint-André. Sur place de nombreux gilets jaunes attendaient cette rencontre. Ils sont tous très déçu, après avoir voulu lever le barrage ils ont décidé de le remettre pour montrer leur mécontentement. 4 camions de police ont traversé le barrage sans s'arrêter mais il n'y a pas eu de heurts.

  • IPR

    Point avec la DRR à 18h45 : une vingtaine de barrages à 18h45

    Suite à la manifestation, ci-dessous les secteurs concernés par les barrages filtrants sur le réseau routier :

    SECTEUR NORD :

    • RD41 Rte de la Montagne La Vigie SECTEUR OUEST :
    • RN1 La Possession autopont fermé jusqu'à nouvel ordre
    • RN1 Le Port échangeur Sacré Cœur
    • RN1A St Paul giratoire Jardin d'Eden
    • RN1A St Paul giratoire Nord de St Gilles les Bains
    • RN1A St Leu Giratoire Nord

    SECTEUR SUD :

    • RN5 Rte Cilaos Ilet Furcy
    • RN2 Petite Ile secteur Grand Anse
    • RN2 St Joseph Manapany
    • RN2 St Joseph secteurs Langevin et Vincendo
    • RN2 St Joseph Ravine Carosse
    • RN2 St Philippe Basse Vallée
    • RN3B St Pierre giratoire les Casernes
    • RN1 St Pierre / Ravine Blanche
    • RD26 Entre Deux secteur Serré
    • RD26 St Pierre échangeur Pierrefonds
    • RD38 St Pierre Ligne Paradis

    SECTEUR EST :

    • RN2 St André La Cocoteraie
    • RN2 St Benoit giratoire des Plaines
    • RN2002 Ste Suzanne giratoire Gandhi
    • RN3 Plaine des Palmistes La Pyramide

  • IPR

    La quasi-totalité des parlementaires réunionnais déclinent l'invitation de la ministre à une réunion de travail

    Tous les parlementaires à l'exception de Nathalie Bassire, Nadia Ramassamy, Jean Hugues Ratenon et Jean-Louis Lagourgue, ont signé un communiqué déclinant l'invitation de la ministre. Ils déclarent (dans le communiqué) "Pour notre part, nous n’avons cessé, durant ces 18 derniers mois, de faire des propositions en faveur du pouvoir d’achat, de l’emploi et du logement, d’alerter sur la vie de plus en plus chère, d’attirer l’attention sur l’avenir de la jeunesse. En vain. Nos inquiétudes et nos propositions rencontrent pourtant celles que nos concitoyens expriment fortement depuis plus de dix jours."

    Seuls trois parlementaires seront présents à cette réunion Nathalie Bassire, Nadia Ramassamy et Jean-Hugues Ratenon. Jean-Louis Lagourgue étant en métropole, il ne pourra être disponible pour cette réunion.

  • IPR

    Pôle emploi de La Réunion informe ses usagers que ce vendredi 30 novembre, ses agences seront ouvertes au personnel, mais sans accueil au public.

    Le personnel de Pôle emploi sera en effet présent pour maintenir les activités prioritaires que sont notamment le paiement des allocations.

    L’accueil téléphonique des plateformes 3949 pour les demandeurs d’emploi et 3995 pour les entreprises sera assuré de 8h30 à 11h30.
    Les rendez-vous du vendredi 30 novembre sont reportés.
    Les demandeurs d’emploi seront recontactés par leur conseiller.

    Retrouvez l’ensemble de nos services sur www.pole-emploi.fr

  • IPR

    Saint-Benoit - Les écoles resteront fermées demain

    En raison des perturbations encore probables sur le réseau routier demain et compte tenu des difficultés d'approvisionnement des cantines scolaires, les écoles maternelles et élémentaires (publiques et privées) ainsi que les crèches de la ville resteront fermées ce vendredi 30 novembre 2018. la ville invite les parents à prendre toutes leurs dispositions.

  • IPR

    TCO - pas de transports scolaires ni urbains vendredi 30 novembre

    La situation concernant la circulation dans l’Ouest restant toujours très incertaine et compliquée, le TCO informe les usagers qu’il n’y aura pas de transports scolaires ni urbains.

    En effet, pour des raisons de sécurité, le TCO ne peut pas prendre le risque de transporter les élèves et les usagers sans avoir la garantie que le transport sera assuré dans de bonnes conditions. Or, le caractère imprévisible des blocages des routes ne permet pas de garantir que les usagers soient transportés en sécurité. Certains usagers, notamment des jeunes élèves, pourraient se retrouver bloqués dans un bus, un car, au travail ou dans leur établissement scolaire, ce qui poserait des problèmes de sécurité.

    Aussi, les parents d’élèves et les usagers kar’ouest devront prendre leurs dispositions pour ce vendredi 30 novembre.

  • IPR

    [SAINT ANDRE]

    La mairie annonce la fermeture totale de l’ensemble des écoles maternelles primaires , crèches et jardins d'enfants le vendredi 30 novembre 2018.

    En revanche, les services municipaux de la ville reprennent un fonctionnement normal aux horaires habituels.

     

     
  • IPR

    [TCO - COLLECTES]

    Le TCO informe les usagers des communes de l'Ouest que les collectes d'ordures ménagères (bacs bleus, gris ou vert) non effectuées ce jeudi matin seront rattrapées ce jeudi soir à partir de 23h en même temps que celles prévue vendredi "dans la mesure du possible".

    Ls bacs jaunesne seront pas collectés. Les déchèteries et la fourrière animale seront fermées au public.

    Le TCO demande "aux usagers de sortir leurs bacs à 23h et de les rentrer après la collecte ou au plus tard à 7h".

    Il est demandé "aux habitants qui ne sont pas concernés par la collecte de vendredi ou qui ont déjà été collectés cette semaine de rentrer leurs bacs jusqu’à leur prochaine collecte".

  • IPR

    [27 BARRAGES À 18H]

    SECTEUR NORD

    RN2 Ste Marie Gillot
    RN6 Bd Sud St Denis giratoire Doret
    RD41 Rte de la Montagne La Vigie

    SECTEUR OUEST

    RN1 La Possession autopont fermé jusqu'à nouvel ordre
    RN1 Le Port échangeur Sacré Coeur
    RN1 St Leu échangeur Portail sens S/N
    RN1 St Paul secteur Barrage
    RN1A St Paul giratoire Jardin d'Eden
    RN1A St Paul giratoire Nord de St Gilles les Bains
    RD10 St Paul Rte du Théâtre secteur Eperon
    RN1A St Leu Giratoire Nord

    SECTEUR SUD

    RN5 Rte Cilaos Ilet Furcy
    RN2 Petite Ile secteur Grand Anse
    RN2 St Joseph Manapany
    RN2 St Joseph secteurs Langevin et Vincendo
    RN2 St Joseph Ravine Carosse
    RN2 St Philippe Basse Vallée
    RN3 Le Tampon Les Azalées
    RN3B St Pierre giratoire les Casernes
    RN1 St Pierre / Ravine Blanche
    RD26 Entre Deux secteur Serré
    RD26 St Pierre échangeur Pierrefonds
    RD38 St Pierre Ligne Paradis

    SECTEUR EST

    RN2 St André La Cocoteraie
    RN2 St Benoit giratoire des Plaines
    RN2002 Ste Suzanne giratoire Gandhi
    RN3 Plaine des Palmistes La Pyramide

  • IPR

    [SAINT-BENOÎT - DES GILETS JAUNES À ANNICK GIRARDIN]

    "Madame la ministre, si nous faisons un geste et si nous levons les barrages, faites aussi un geste : demandez aux grands surfaces de baisser leurs prix"

  • IPR

    Consultation citoyenne du député Ratenon sur la rencontre avec les parlementaires de l'île

  • IPR

    Le rectorat annonce l'ouverture de tout les établissements scolaires sauf dans 13 communes

    Nous publions le communiqué du rectorat de la Réunion

    "La reprise des classes a été effective aujourd’hui dans 117 collèges et lycées sur les 132 que compte l’académie. Seuls 15 établissements n’ont pu ouvrir pour accueillir les élèves. Les écoles de Saint-Denis ont accueilli 65 % des élèves et 80 % des enseignants. Celles de Sainte-Rose ont accueilli 40 % des élèves et 80 % des enseignants.

    Le rectorat informe les familles et les personnels des modalités retenues pour le vendredi 30 novembre 2018 :

    Premier degré

    En accord avec les maires, les écoles publiques et privées sous contrat des communes des Avirons, de Cilaos, de l’Entre-Deux, de l’Étang-Salé, de Petite-Île, du Port, de la Possession, de Saint-Denis, de Saint-Louis, Saint-Pierre et Sainte-Rose seront ouvertes.

    Second degré

    Les collèges et lycées publics et privés sous contrat de l’académie accueilleront les personnels et les élèves. Les familles seront informées directement par chaque établissement des modalités d’ouverture et des dispositions prises pour la restauration scolaire.
    Les déplacements vers les écoles et les établissements scolaires tiendront compte des difficultés de circulation et des consignes de sécurité du Préfet.

    Des informations complémentaires seront communiquées en fonction de l’évolution de la situation."

  • IPR

    La minsitre Annick Girardin rencontre une délégation de gilets jaunes à la sous-préfecture

    La ministre a reçu une délégation de gilets jaunes de l'est. Elle écoute les revendications et échangent avec les représentants de cette délégation. Notre journaliste sur place n'ayant plus de batterie, nous ne pouvons retransmettre ces échanges. Nous sommes désolés. Nous transmettons le live de nos confères sur notre site

  • IPR

    Le Tampon - Pas d'écoles vendredi 30 novembre

    Compte tenu de la persistance des difficultés de circulation sur le territoire tamponnais, et pour des raisons d’organisation et de sécurité, le Maire du Tampon vous informe du maintien de la fermeture des écoles primaires et maternelles demain vendredi 30 novembre 2018.

  • IPR

    Saint-Leu - Pas d'écoles demain

    Les écoles du 1er degré resteront fermées demain à Saint-Leu

    Les transports scolaires n’étant pas assurés, la Ville de Saint-Leu a décidé de maintenir la fermeture de l’ensemble des écoles maternelles, élémentaires et primaires de la Commune demain vendredi 30 novembre 2018. Les agents communaux travaillant dans les écoles sont appelés à rejoindre leur poste aux horaires habituels.

  • IPR

    30 barrages à 16h sur les routes réunionnaises

    Suite à la manifestation, ci-dessous les secteurs concernés par les barrages filtrants sur le réseau routier:

    SECTEUR NORD :
    RN2 Ste Marie Gillot
    RN6 Bd Sud St Denis giratoire Doret
    RN2 St Denis Les Banians sens E/N
    RD41 Rte de la Montagne La Vigie

    SECTEUR OUEST :
    RN1 La Possession autopont fermé jusqu'à nouvel ordre
    RN1 Le Port échangeur Sacré Cœur
    RN1 St Leu échangeur Portail sens S/N
    RN1 St Paul secteur Barrage
    RN1A St Paul giratoire Jardin d'Eden
    RN1A St Paul giratoire Nord de St Gilles les Bains
    RD10 St Paul Rte du Théâtre secteur Eperon
    RD100 St Paul, voie cannière
    RN1A St Leu Giratoire Nord

    SECTEUR SUD :
    RN5 Rte Cilaos Ilet Furcy
    RN2 Petite Ile secteur Grand Anse
    RN2 St Joseph Manapany
    RN2 St Joseph secteurs Langevin et Vincendo
    RN2 St Joseph Ravine Carosse
    RN2 St Philippe Basse Vallée
    RN3 Le Tampon Les Azalées
    RN3B St Pierre giratoire les Casernes
    RN1 St Pierre / Ravine Blanche
    RD26 Entre Deux secteur Serré
    RD26 St Pierre échangeur Pierrefonds
    RD38 St Pierre Ligne Paradis

    SECTEUR EST :
    RN2 St André La Cocoteraie
    RN2 St Benoit giratoire des Plaines
    RN2002 Ste Suzanne giratoire Gandhi
    RN2002 St Benoit giratoire Bourbier
    RN3 Plaine des Palmistes La Pyramide

  • IPR

    Carsud - Reprise du service ce vendredi 30 novembre

    La remise en service de l’ensemble des lignes du réseau CARSUD urbain et transports scolaires aura lieu aux horaires habituels le vendredi 30 novembre 2018.

     

  • IPR

    [SAINTE-MARIE]

    Les écoles maternelles et primaires, ainsi que les crèches municipales resteront fermées vendredi. La réouverture est programmée lundi 3 décembre aux horaires habituels

  • IPR

    [LANBIANS BARAZ LA COCOTERAIE SAINT-ANDRÉ]

    Musique et humour sur ce barrage. Regardez :

     

  • IPR

    Civis - Alternéo : reprise des transports scolaires et service vendredi 30 novembre

    Suite à la décision de rouvrir l’ensemble des établissements scolaires, nous informons les familles que les transports scolaires sur le territoire de la CIVIS seront à nouveau assurés vendredi 30 novembre 2018.
    Nous vous informons de la remise en service de l’ensemble des lignes du réseau Alternéo aux horaires habituels le vendredi 30 novembre 2018.

  • IPR

    Le Port - Les repas des élèves du 19 au 30 novembre ne seront pas facturés

    Nous informons les parents d’élèves, qu'au regard des perturbations, les repas du 19 novembre au 30 novembre inclus ne seront pas facturés. Le montant correspondant sera déduit du forfait sur la prochaine période scolaire.

     

  • IPR

    Saint-Paul - Pas 'accueil d'élèves dans les écoles le vendredi 30 novembre

    Pour des raisons techniques, les écoles maternelles, primaires et élémentaires de la commune de Saint- Paul n’accueilleront pas les élèves demain

    Vendredi 30 novembre 2018

    À cet effet, les parents sont invités à prendre les dispositions nécessaires.

  • IPR

    La Possession - Ouverture des écoles et crèches ce vendredi 30 novembre

    La ville de La Possession vous informe que les écoles et crèches seront ouvertes vendredi 30 novembre.
    Tous les services de la mairie, le CCAS et la caisse des écoles, les sites sportifs et culturels seront également ouverts demain.
    La ville appelle à la plus grande prudence pour assurer la sécurité de tous.

    Les écoles de La Possession étant ouvertes demain, nous vous informons que l'accueil périscolaire du matin ne sera pas assuré demain.
    Les parents sont inviter à s'assurer de la présence de l'enseignant.
    Le périscolaire du soir est assuré sous reserve d'aucune perturbations extérieures.

  • IPR

    A la Possession, une file d'attente se crée pour pouvoir acheter du gaz.

    Photo EF - Radar 974

  • IPR

    [NASSIMAH DINDAR : "OUI AUX REVENDICATIONS, NON AUX BLOCAGES !"]

    "Je m'adresse à tous les élus. En toute responsabilité, nous devons solennellement demander aux Gilets Jaunes d'arrêter les barrages et de continuer les discussions.
    Dans cette logique, j'ai demandé au Président du Conseil Départemental de réunir tous les conseillers départementaux pour discuter des voies de sortie à cette crise" écrit Nassimah Dindar sur son compte Facebook.

     

  • IPR

    [CIVIS] 

     L’ensemble des écoles maternelles, élémentaires, primaires, ainsi que les crèches publiques rouvriront demain vendredi 30 novembre 2018 sur le
    territoire des 6 communes de la CIVIS : Saint-Pierre, Saint-Louis, Petite Ile, Les Avirons, Cilaos, Etang Salé.

  • IPR

    Annick Girardin va à la rencontre des gilets jaunes devant la sous-préfecture de Saint-Benoit :

    Une manifestante déclare à la ministre : "Ce que les maires vont vous dire, ne représente pas ce que le peuple veut". La réunion avec les maires du secteur est vient de commencer.

  • IPR

    [CAR JAUNE]

    En raison des perturbations encore très nombreuses sur les routes, les lignes du réseau Car Jaune ne reprendront pas le vendredi 30 Novembre.

    Afin de garantir la sécurité des biens et des personnes, une remise en service ne pourra se faire qu’après que la situation soit redevenue normale.

  • IPR

    [LE PORT]

    Les écoles maternelles et élémentaires, les crèches et jardins d’enfants seront ouverts le vendredi 30 Novembre 2018.

  • IPR

    En direct avant la rencontre avec la ministre et les maires à la sous-préfecture de Saint-Benoit

    Les forces de l'ordre sécurisent l'entrée de la sous-préfecture de saint-benoit, où Annick Girardin doit arriver dans quelques intants. De nombreux gilets jeunes crient leur colère devant le batiment administratif. Des "Zélus volèr'" "Rand larzan" fusent de la foule des gilets jaunes

  • IPR

    27 barrages à 14h30 sur les routes réunionnaises

    Suite à la manifestation, ci-dessous les secteurs concernés par les barrages filtrants sur le réseau routier:

    SECTEUR NORD :
    RN2 Ste Marie Gillot
    RN6 Bd Sud St Denis giratoire Doret
    RN2 St Denis Les Banians sens E/N
    RD41 Rte de la Montagne La Vigie

    SECTEUR OUEST :
    RN1 Le Port échangeur Sacré Cœur
    RN1 St Leu échangeur Portail sens S/N
    RN1 St Paul secteur Barrage
    RN1A St Paul giratoire Jardin d'Eden
    RN1A St Paul giratoire Nord de St Gilles les Bains
    RD10 St Paul Rte du Théâtre secteur Eperon
    RN1 La Possession autopont fermé jusqu'à nouvel ordre

    SECTEUR SUD :
    RN5 Rte Cilaos Ilet Furcy
    RN2 Petite Ile secteur Grand Anse
    RN2 St Joseph Manapany
    RN2 St Joseph secteurs Langevin et Vincendo
    RN2 St Joseph Ravine Carosse
    RN2 St Philippe Basse Vallée
    RN3 Le Tampon Les Azalées
    RN3B St Pierre giratoire les Casernes
    RD26 Entre Deux secteur Serré
    RD26 St Pierre échangeur Pierrefonds
    RD38 St Pierre Ligne Paradis

    SECTEUR EST :
    RN2 St André La Cocoteraie
    RN2 St Benoit giratoire des Plaines
    RN2002 Ste Suzanne giratoire Gandhi
    RN2002 St Benoit giratoire Bourbier
    RN3 Plaine des Palmistes La Pyramide

  • IPR

    Saint-Louis - Ouverture des écoles maternelles et élémentaires

    Le Maire de Saint-Louis, Patrick Malet, décide de la réouverture des écoles demain vendredi 30 novembre 2018.

    Les élèves seront accueillis mais les parents sont informés qu'en raison des réapprovisionnements partiels de la cuisine centrale, les repas seront composés d'un plat principal et d'un dessert. Les rationnaires n'auront pas d'entrées ni de goûters.

    Le Maire souhaite une bonne reprise à tous les enfants, aux personnels enseignants et aux personnels communaux.

  • IPR

    [PLAN DE VOL]

    Comme depuis le début du conflit social, Air Austral doit revoir son plan de vol pour le vendredi 30 novembre et le samedi 1er décembre.
     

    Retrouvez tous les détails ici
     

     

  • IPR

    Étang-Salé - réouverture des écoles le vendredi 30 novembre

    Le Maire de L'Étang-Salé informe ses administrés de la réouverture de l’ensemble des écoles primaires (maternelles et élémentaires) de la Commune le vendredi 30 novembre 2018.

  • IPR

    Corsair - Modification du programme des vols

    En raison du mouvement des gilets jaunes toujours en vigueur sur l’île de la Réunion, et de la situation qui reste très dégradée, la compagnie Corsair est contrainte de modifier ses horaires et son programme de vols.

    Les horaires des vols ci-dessous sont avancés par rapport aux horaires initiaux.

    Jeudi 29 novembre 2018

    SS 911 –Réunion/Paris-Orly
    Départ de la Réunion à 10h30 – Arrivée à Paris-Orly à 20h30
    L’enregistrement débutera à 6h30 et se terminera à 9h30

    SS710 –Paris-Orly/Réunion
    Départ de Paris-Orly à 18h20 – Arrivée à la Réunion à 08h15 (jeudi 30 nov.)
    L’enregistrement débutera à 7h30 et se terminera à 17h20

    Vendredi 30 novembre 2018

    SS710 – Réunion/Ile Maurice
    Départ de la Réunion à 10h30 – Arrivée à Maurice à 11h30
    L’enregistrement débutera à 06h30 et se terminera à 09h30

    SS710 –Ile Maurice/Paris Orly
    Départ de l’Ile Maurice à 13h00 – Arrivée à Paris-Orly à 21h30
    L’enregistrement débutera à 09h00 et se terminera à 12h00

    SS910- Paris-Orly/Réunion
    Départ de Paris-Orly à 18h20 – Arrivée à la Réunion à 08h15 (samedi 01 déc.)
    L’enregistrement débutera à 7h30 et se terminera à 17h20

    Samedi 01 décembre 2018

    SS911 –Réunion/Paris-Orly
    Départ de la Réunion à 10h30 – Arrivée à Paris-Orly à 20h30
    L’enregistrement débutera à 6h30 et se terminera à 09h30

    Le personnel de la compagnie reste mobilisé et se tient à la disposition de ses clients. Corsair invite ses clients à consulter son site Internet, mis à jour régulièrement.

  • IPR

    Annick Girardin rencontre les acteurs de la filière agricole dans un exploitation agricole à Saint-Pierre :

  • IPR

    Interview Frédéric Vienne président de la FDSEA

     

     

     

  • IPR

    Rond point des Azalées au Tampon, les gilets jaunes s'organisent

  • IPR

    26 barrages sur les axes routiers et la route du littoral est désormais ouverte à la circulation